Close
Save

Cadets de la Marine

Le programme des cadets de la Marine royale canadienne est un programme civil pour les jeunes offert par le ministère de la Défense nationale, appuyé par la Ligue navale du Canada. Le programme des cadets de la Marine est ouvert aux jeunes âgés de 12 à 18 ans. Il y a près de 8 000 cadets de la Marine actifs dans 230 communautés à travers le Canada.

Les cadets de la Marine acquièrent des compétences précieuses qui facilitent leur transition vers l’âge adulte. Ils sortent du programme en tant que leaders conscients d’eux-mêmes et autosuffisants, intéressés par leur communauté et dotés des compétences nécessaires pour contribuer activement à la société de manière significative. Tout au long de leur formation, les cadets de la Marine apprennent le travail d’équipe, la résolution de problèmes et la communication efficace, et participent à des activités visant à améliorer leurs collectivités, le tout dans une optique maritime.

12-18 Ans

Près de 8000 Cadets

Plus de 230 Communautés


Nous visons à rendre le programme des cadets de la Marine royale canadienne accessible à tous. Les cadets et leurs parents sont tenus de participer à des activités de financement pour aider à soutenir des programmes, des installations et des services supplémentaires non fournis par le gouvernement du Canada. Les uniformes des cadets sont fournis par le Corps, et les cadets sont responsables de l’entretien et du retour éventuel de leurs uniformes.

Find a Corps

Des Possibilités Extraordinaires


 

Instruction d'été

Chaque été, les cadettes et cadets de la Marine peuvent présenter une demande d’admission à un centre d’instruction d’été d’une durée de deux à huit semaines et géré par le ministère de la Défense nationale.

Non seulement les formations d’été sont gratuits, mais les cadets et cadettes peuvent avoir droit à une prime d’instruction.

Les cadets supérieurs sont encouragés à poser leur candidature à des emplois rémunérés à titre de membres du personnel des camps d’instruction d’été. Ce travail leur offre l’occasion de servir de mentors à d’autres cadets, de renforcer leurs compétences en leadership et de passer un été rempli d’activités ludiques.


Régates Nationales

Les régates nationales ont lieu pendant quatre jours chaque été à Kingston, en Ontario. Les 50 meilleurs cadets et cadettes de la Marine à l’échelle du pays participent à ces régates, après s’être qualifiés en participant à des régates locales, provinciales et interprovinciales.


 

 

Déploiements

Les cadets supérieurs peuvent aussi proposer leur candidature aux échanges internationaux ou à un déploiement sur un navire de la Marine canadienne ou de la Garde côtière. De plus, grâce à l’Association internationale des cadets de la Marine (ISCA), les cadets peuvent partir en échange dans plusieurs autres pays qui ont également des programmes de cadets de la Marine pour en apprendre davantage sur les différences et les similitudes dans la programmation, la société et la cultur.

Scott Briand

Vice-Président du Comité des Cadets de la Marine
Biographie

Développez des compétences • Faites-vous des amis • Amusez-vous !

Cadets de la Marine royale canadienne est un programme civil gratuit pour les jeunes de 12 à 18 ans. Le programme favorise le développement des compétences en leadership, le civisme et la forme physique.
Rejoindre