Close
Save

Bénévolat

Notre programmation est rendu possible grâce au soutien de nos bénévoles dévoués qui contribuent à tous les niveaux de notre organization, des activités locales, jusqu’aux initiatives nationales. Qui sont-ils nos membres? La plupart de nos bénévoles sont des amis et des membres de la famille de cadets, actuels ou anciens, qui veulent partager ce qu’ils ont appris.

Nous offrons un grand éventail de possibilités de bénévolat pour les adultes. Que vous soyez interessé à enseigner et à travailler avec les jeunes, ou que vous aimeriex développer vos propres compétences professionnelles, Nous sommes heureuses de vous accueillir dans notre communauté et de vous trouver un poste de bénévole qui vous convient, et adapté en fonction avec vos disponibilités.

Cadets de la Ligue Marine

Le corps des cadets de la Ligue navale est géré et supervisé par des bénévoles adultes qui sont enrôlés à titre de cadets-officiers ou instructeurs de cadets. Les officiers reçoivent des mandats de la Ligue, portent des uniformes semblables à ceux de la marine et utilisent les grades de la marine suivis de l’indication Ligue navale (LN). Les officiers de la Ligue navale du Canada ne sont pas membres des Forces armées canadiennes.

Tous les bénévoles des cadets de la Ligue navale se voient présentés des occasions d’acquérir des compétences qui leur seront sans aucun doute également utiles dans leur carrière. Il peut s’agir d’étudier à la maison ou de suivre des formations de fin de semaine, par exemple en leadership et en techniques d’instruction.

Nos bénévoles sont des ressources précieuses. En plus de la joie et du sens de l’accomplissement que vous retirez du bénévolat, la Ligue navale du Canada possède un programme de récompenses et de distinctions. Elle décerne des prix locaux, régionaux et nationaux.

Trouver un corps

Divisions et Succursales

Chaque corps de cadets de la Ligue navale et des cadets de la Marine est soutenu dans sa mission, en coulisse, par une succursale. Si le bénévolat dans un rôle de soutien vous intéresse, communiquez-vous avec la succursale locale affiliée avec votre corps de cadets.

Une succursale comprend de nombreux postes, notamment celui de président, de vice-président, de trésorier et de secrétaire. Elle prend diverses dispositions pour soutenir le corps dans ses actions, y compris les levées de fonds, l’assurance et la supervision des cadets, tous allant de contribution occasionnelles à régulières, chacun nécessitant des compétences individus.

Par contre, si travailler avec une seule succursale n’est pas suffisant, demandez d’être mise en relation avec votre Divison provinciale. Nos divisions sont responsables de soutenir un plus grand groupe de nos membres et sont toujours à la recherche de plus de bénévoles pour se joindre au conseil, aider d’autres membres dans leur développement et influencer les programmes dans votre région.

Trouver une Division

Les bénévoles des Cadets de la Marine

Le programme des cadets de la Marine est géré et supervisé par des officiers du Cadre des instructeurs de cadets (CIC), des membres rémunérés des Forces armées canadiennes. Pour de plus amples précisions, veuillez consulter la page web des Cadets du Canada.

Toutes les personnes qui souhaitent enseigner aux cadets n’ont pas à s’engager dans les Forces armées canadiennes. Des instructeurs civils (IC) peuvent être embauchés pour compléter les connaissances et les compétences du personnel du CIC. Bon nombre d’entre eux sont hautement spécialisés dans des domaines particuliers de l’entraînement des cadets, comme les premiers soins, la musique ou le biathlon. Les IC qui n’ont pas de postes réguliers peuvent être bénévoles. Dans ce cas, ces personnes sont considérées comme des bénévoles de la Ligue navale et sont à ce titre assujetties aux règlements et politiques de la Ligue navale.

Plus d'information