Affaires Maritimes
Depuis 1895, la Ligue navale du Canada soutient la prospérité des secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des affaires du Canada en préconisant un transport maritime et des installations portuaires fiables ainsi que la sécurité et la protection maritimes. Notre travail visait aussi à assurer la pertinence, la durabilité, la capacité de la Marine canadienne et à veiller à ce qu’elle soit prête.Le Canada, une Nation Maritime
La santé de l’économie canadienne dépend du transport par voies navigables. En fait, le tiers du produit intérieur brut du pays est transporté par navire et, si on excepte le commerce avec les États-Unis, 97 % de nos exportations et importations circulent par bateau.L’eau est devenue un facteur dominant dans nos relations avec les autres pays, autant comme moyen que comme ressource ou marchandise.
La Ligue navale du Canada porte un intérêt constant à notre industrie côtière, à l’état du milieu marin, à la construction navale, au transport maritime, à l’utilisation des régions maritimes à des fins récréatives et touristiques, à une Garde côtière forte et prête à intervenir et à une Marine prête au combat pour protéger et surveiller nos intérêts.
What the Maritime Affairs Alliance encompasses
La communauté Maritime du Canada représente des intérêts variés:- Ports
- Navigation et construction navale
- Pêches et aquaculture
- Navigation de plaisance et tourisme
- Ressources pétrolières et minières
- Application de la loi et défense
Louise Mericer
Vice-président des affaires maritimesNommée vice-présidente des affaires maritimes en 2021, Louise Mercier a été nommée parmi les 10 meilleurs lobbyistes de la défense au Canada en 2018 et apporte près de trente ans d'expérience pour comprendre le processus d'acquisition militaire canadien et la bureaucratie fédérale.
Biographie