Close
Save

Julie Hillsden, CD

En 1985, le fils aîné de Julie s'est engagé dans le CCLN Adm. Rayner et Julie s'est également engagée - en tant que bénévole du Corps et membre de la succursale Victoria. 

En temps voulu, les deux garçons de Hillsden ont quitté les Cadets de LN et sont devenus des cadets de la marine dans le CCMRC Rainbow. Julie était alors vice-présidente de la section, mais elle s'est laissée convaincre de devenir instructrice civile au sein de Rainbow et, en 1991, elle s'est inscrite au Cadre des instructeurs de cadets des Forces armées canadiennes.

Au cours des dix années qui ont suivi, Julie a occupé tous les postes au sein du CCMRC Rainbow, y compris celui de commandant. En 2000, elle a abandonné sa carrière d'infirmière et a accepté un emploi de classe B à temps plein à l'URSC(P), où elle a d'abord occupé le poste de responsable des projets spéciaux (mer), puis celui d'officier de dotation et de gestionnaire du budget pour le NCSM Quadra, tout en continuant à faire du bénévolat au CCMRC Rainbow.

Julie a fait partie du groupe de travail qui a rédigé le programme original des opérateurs de petites embarcations et a été responsable d'une grande partie de la planification, de la logistique et de l'exécution de la concentration annuelle de matelotage accueillant des cadets de la Marine de toutes les régions du Canada pour des déploiements d'une semaine à bord de navires de la Marine - d'abord les YAG et ensuite les PCT de la classe Orca - ainsi que les grands voiliers " Maple Leaf ", " Robertson " et " Pacific Swift ".

Julie a passé quatre étés au centre d'entraînement d'été des cadets de l'air d'Albert Head en tant qu'officier des affaires publiques et onze étés au NCSM Quadra en tant qu'officier des services alimentaires, officier des mouvements et les trois dernières années en tant qu'officier en chef de l'administration avec le grade de capitaine de corvette.

En décembre 2011, Julie a pris sa retraite des FAC, mais avant qu'elle ne puisse s'installer dans sa retraite, son fils aîné Paul, qui était maintenant le président de la section de Victoria, l'a persuadée de devenir secrétaire de la section. Julie a siégé pendant six ans à l'exécutif de la division de l'île de Vancouver - trois ans à titre de vice-présidente des cadets de la Marine et trois ans à titre de présidente.

En 2021, Julie a été nommée membre à vie de la Ligue navale du Canada et, en 2022, elle a été élue au conseil national à titre de vice-présidente des cadets de la Marine.

Julie est - et a toujours été - passionnée par ces deux merveilleux programmes de cadets que la Ligue navale du Canada soutient (son moment le plus fier a été de défiler sur le NCSM Quadra lors de sa dernière année et son petit-fils a défilé en tant que cadet de la formation générale lors de son premier été à Quadra), mais elle s'inquiète de l'avenir du programme des cadets de la Marine, car certains de ses aspects élémentaires distincts semblent s'éroder. Depuis qu'elle a été élue au conseil d'administration, Julie s'est impliquée activement avec nos partenaires de la FAC dans divers groupes de travail de l'IMAT RE-Scope et a présidé des réunions du comité des cadets de la marine. Elle préside actuellement un comité qui travaille à la mise à jour du processus de demande et de notation du Médaille d'excellence des cadets de la marine. Julie est la représentante du NLC auprès de l'Association internationale des cadets de la mer et du Comité directeur national des cadets.

Julie vit à Victoria avec son mari très compréhensif, Ron, et leur terrier écossais, Piper.