Close
Save

Cadets de la Ligue Navale

Le programme des cadets de la Ligue navale accueille les jeunes âgés de 9 à 12 ans pour des activités amusantes sur le thème de la marine. Ce programme est géré de manière indépendante par la Ligue navale du Canada, avec l’aide de centaines de bénévoles dévoués à travers le pays. Il y a plus de 3 000 cadets de la Ligue navale actifs à travers le Canada.

9-12 Ans

Plus de 3000 Cadets

Plus de 100 Communautés


Le programme des cadets de la Ligue navale vise à aider les jeunes Canadiens à acquérir des compétences de vie, notamment la citoyenneté, le travail d’équipe et l’autodiscipline. Notre programmation est conçue pour aider les cadets à devenir plus conscients du monde qui les entoure, à devenir autonomes et confiants dans leurs propres compétences. Tout au long de leur formation, les cadets de la Ligue navale apprennent à quoi ressemble un bon leadership, comment travailler ensemble et comment surmonter les défis. Les jeunes quittent le programme avec un véritable intérêt pour le bien-être de leur communauté et dotés des compétences nécessaires pour devenir des citoyens actifs.

Rejoindre un Corps

Des Possibilités Extraordinaires

Les cadets de la Ligue navale acquièrent de nombreuses compétences grâce à des activités amusantes, qui varient selon la région. Ces activités peuvent inclure : la voile, le camping, la natation, la musique, les sports, les défilés, les premiers soins, la sécurité aquatique, les communications et les voyages. Avec une telle variété d'activités, vous serez sûr de trouver quelque chose pour vous!

 

Engagement de Temps

La plupart des corps (prononcé « core » – c’est ainsi que nous appelons chaque groupe) se réunissent un soir par semaine de septembre à juin. Certains corps organisent également des activités ou des voyages de week-end occasionnels.

Coût du Programme

Le coût d’adhésion au programme varie selon les corps et les activités qu’ils offrent. Pour aider à rendre le programme accessible à tous, les cadets et leurs parents sont tenus de participer à des activités de financement. Les uniformes des cadets sont fournis par la Ligue navale du Canada. Les cadets sont tenus d’entretenir leurs uniformes et de les rendre lorsqu’ils quittent le programme.

 

John Philips

Vice-Président du Comité des Cadets de la Ligue Navale

Découvrez si ce programme est fait pour vous.

S'inscrire