Close
Save

Nouvelles

AWESOME CADET: Naviguer vers le succès : Le parcours inspirant de Jack King

December 3rd 2023
AWESOME CADET: "Naviguer vers le succès : Le parcours inspirant de Jack King, cadet de la Marine de la Légion de l'année.

Au cœur du programme des cadets de la Ligue navale du Canada, un phare d'inspiration brille de tous ses feux - Jack King, le distingué cadet de la Marine de la Légion de l'année 2023, qui a non seulement gravi les échelons de la Ligue navale et des cadets de la Marine, mais qui a aussi laissé une marque indélébile sur le programme.
Alors que nous nous lançons dans une entrevue exclusive avec ce jeune leader exceptionnel, les pages du magazine Awesome Cadet s'ouvrent pour révéler l'histoire de la résilience, du dévouement et des réalisations exceptionnelles qui définissent le remarquable parcours de Jack en tant que cadet.


Racontez-nous comment vous avez rejoint le programme des cadets. Qu'est-ce qui vous a motivé au départ et qu'est-ce qui vous a permis de rester engagé et impliqué dans le programme ?
J'ai commencé à participer au programme des cadets par l'entremise de la Ligue navale à l'âge de 9 ans. Mes parents étaient tous deux officiers des Cadets de la Marine, et mon cousin était cadet ; j'avais donc un lien familial très fort avec le programme avant même d'avoir l'âge de m'y inscrire. Après mon engagement, j'ai continué avec les cadets de la marine, et ce qui m'a permis de continuer et de m'engager dans le programme pendant si longtemps, c'est de savoir à quel point je peux avoir un impact positif sur la prochaine génération de jeunes par le biais du programme des cadets. Je veux m'assurer que tous les jeunes qui rejoignent le programme des cadets bénéficient des mêmes opportunités que moi, voire de meilleures.

Quelles ont été vos expériences ou vos réalisations les plus mémorables pendant votre séjour en tant que cadet de la Marine ?
L'une de mes expériences les plus mémorables est probablement celle où j'ai eu l'occasion de rencontrer la princesse Anne à St. Johns lorsque j'étais membre du programme de la Ligue navale. C'était vraiment extraordinaire de pouvoir dire à mes amis et à ma famille que j'avais eu l'honneur de rencontrer de vrais membres de la famille royale. Cependant, lorsqu'il s'agit de mon accomplissement le plus important et le plus mémorable, je dois dire que j'ai remporté le prix du cadet de la marine de l'année de la Légion nationale. J'ai travaillé très dur tout au long de ma carrière de cadet, et c'est très agréable de recevoir une récompense aussi prestigieuse.
 
Comment avez-vous concilié vos engagements académiques avec vos responsabilités de cadet ?
Lorsque j'étais dans la Ligue navale, mes études étaient assez faciles à concilier, mais lorsque je suis arrivé au collège et au lycée, c'est devenu un peu plus difficile. Avec le soutien de ma famille et de mes officiers, j'ai réussi à trouver un moyen de les équilibrer et de m'assurer que je restais au top.
 
Quels sont vos objectifs futurs et comment croyez-vous que le fait d'être nommé cadet de la Marine de la Légion royale canadienne de l'année 2023 contribuera à l'atteinte de ces objectifs ?
Mes objectifs, maintenant que j'arrive à la fin de mon séjour dans le programme des cadets, consistent à porter un autre type d'uniforme. J'attends actuellement l'occasion de rejoindre la caserne de pompiers locale en tant que pompier volontaire pour, je l'espère, devenir un jour pompier à temps plein. Je pense qu'après toutes ces années passées dans la Ligue navale et chez les cadets de la marine, j'ai acquis non seulement des connaissances physiques qui peuvent m'être utiles, telles que la confection de nœuds et le travail d'équipe, mais aussi un plus grand sens de la discipline et un plus grand respect pour tous les uniformes. L'obtention de ce prix montrera à mes futurs employeurs, quel que soit le domaine dans lequel j'entrerai, l'étendue de ma discipline et de mon éthique de travail.

Si vous deviez vous adresser aux partenaires nationaux des ligues et du MDN/CAF, quels conseils et recommandations donneriez-vous sur la façon de rendre les programmes de cadets plus attrayants pour les jeunes et sur la façon de reconstruire le programme après les restrictions des deux dernières années ?
Si je pouvais dire une chose aux personnes qui dirigent le programme auquel j'ai participé ces six dernières années, ce serait de ramener les parties interactives du programme au même niveau qu'auparavant. Pendant la pire période de COVID, ce qui m'a le plus manqué, c'est de faire de la voile. Quelque chose d'aussi unique que la voile, que peu de jeunes auront l'occasion de vivre, devrait être organisé plus souvent. Je suis tombée amoureuse de ce programme et, grâce à lui, je suis également tombée amoureuse du sport de la voile. Si la voile devait revenir en force, elle s'ouvrirait aux jeunes d'aujourd'hui en leur donnant la chance de faire quelque chose qu'ils n'auraient peut-être jamais eu l'occasion de faire autrement. Cela vaut pour toutes les activités élémentaires ; je parle de la voile parce que c'est mon élément, mais il en va de même pour le vol à voile pour les cadets de l'air et les expéditions pour les cadets de l'armée. Rendez ces opportunités incroyables et uniques plus accessibles à chaque personne qui s'inscrit, et vous constaterez non seulement un taux d'admission plus élevé, mais aussi un taux de rétention plus élevé.
 
 
 
 
 

Click to close

Click to close

Click to close