Close
Save

Nouvelles

RENCONTREZ LES GAGNANTS DU 2019 ET 2020 LIGUE NAVALE ET MARINE ROYALE CANADIENNE PRIX DE LEADERSHIP

January 21st 2022
RENCONTREZ LES GAGNANTS DU 2019 ET 2020 LIGUE NAVALE ET MARINE ROYALE CANADIENNE PRIX DE LEADERSHIP

Le samedi 15 janvier 2022, la Marine royale du Canada a reconnu quatre jeunes pour leur leadership et leur contribution exceptionnels aux programmes des cadets de la Ligue navale et des cadets de la Marine royale du Canada. Les récipiendaires, Eljoe Miron, Lilianna Borean, Theodore Lautsch et Drew Briand, sont des leaders exceptionnels qui ont fait une réelle différence dans leur corps de cadets. Les parents, la famille et les amis des cadets, le commandant et l'adjudant-chef des cadets et des Rangers juniors canadiens et les membres du conseil d'administration national de la Ligue navale du Canada ont participé à cette présentation virtuelle pour honorer et célébrer chacun d'entre eux.

À l'ouverture de l'événement, Brenda Pinto, présidente nationale de la Ligue navale du Canada et le Bgén Jamie Speiser-Blanchet, commandant des Cadets et des Rangers juniors canadiens (CJCR), ont félicité les lauréats pour leurs performances et leurs contributions exceptionnelles à l'Organisation des cadets du Canada. Ils ont reconnu la participation active et motivante des gagnants dans les activités communautaires du programme des cadets et les ont encouragés à continuer à contribuer à leur communauté de façon significative.

La Ligue navale du Canada a également accueilli le Vam Craig Baines, commandant de la Marine royale du Canada (MRC), et le premier maître de 1re classe David Steeves, commandant de la Marine royale du Canada, pour la présentation officielle des cadets nationaux de l'année 2019 et 2020. Le Vam Baines a déclaré : " Nous avons besoin de plus de jeunes comme vous au Canada. Vous représentez le meilleur d'entre nous. Merci beaucoup pour ce que vous avez fait ", en faisant référence à Theodore et Drew. De plus, peu après avoir remis le prix du cadet de l'année 2019 et 2020 de la Ligue navale à Eljoe et Lilliana, le premier maître de 1re classe David Steeves, chef du commandement de la MRC, a conclu son discours en disant : " Peu importe ce que vous ferez à l'avenir, je sais que ce sera génial. "

Le prix de leadership de la Marine royale du Canada demeure l'une des prestigieuses reconnaissances annuelles accordées aux cadets de la Ligue navale et aux cadets de la Marine royale du Canada qui ont excellé en matière de leadership, qui ont fait preuve de superbes connaissances et compétences en matelotage et qui ont permis aux autres cadets de s'améliorer dans tous les aspects de leur formation.
 
RENCONTREZ LES LAURÉATS
 
Theodore Lautsch, un cadet de la Ligue navale du NLCC Praire Schooner Cadet (2011 -2013) et du RCSCC Drylander Cadet a reçu le prix du Cadet de la Marine royale canadienne de l'année 2019 pour sa performance exceptionnelle en tant que cadet de la Marine. Avant cette récompense, Theodore Lautsch a reçu une bourse d'études spéciales de la Ligue navale de 1 500 $ pour l'aider à payer ses études. En plus de ce prix de leadership, Theodore a été récompensé pour ses résultats scolaires et sportifs exceptionnels par le prix Lord Strathcona, ainsi que par la médaille d'excellence de la Légion royale canadienne pour la communauté et le leadership et par la médaille ANAVETS (Army, Navy and Air Force Veterans) pour avoir été le meilleur cadet de mer a un des centres d'entraînement des cadets....

Eljoe Miron, expert en violon et en saxophone ténor, a reçu le titre de cadet de l'année 2019 de la Navy League. Il a servi en tant que cadet de la Navy League pendant trois ans (2016-2019) avec le NLCC Admiral Rayner, et a participé à la fanfare, à l'équipe d'exercice et aux équipes de tir. Avant cette récompense, il a également reçu la médaille d'excellence de la Navy League.

Pour Liliana Borean, rejoindre le programme des cadets était une tradition familiale. La plupart des membres de sa famille, ses cousins et même son grand-père étaient des membres actifs de l'organisation des cadets. Liliana Borean n'a pas seulement perpétué la tradition en rejoignant les cadets de la Navy League, mais elle a également rendu tout le monde fier en remportant le titre de cadet de l'année 2020 de la Navy League. Elle a servi en tant que cadet de la Ligue navale de 2017 à 2020 avec le NLCC A.N. MORRIS et a participé à plusieurs activités communautaires telles que les défilés de Noël, les services et les défilés du jour du Souvenir et bien d'autres activités de bénévolat.

Drew Briand, étudiant de premier cycle en sciences à l'Université St. Mary's, a reçu le prix du Cadet de la Marine royale canadienne de l'année 2020. Drew a servi comme cadet de la T.-N.-L. avec le NLCC Micmac et le RCSCC Sackville (2014-2020). Son expérience de cadet d'état-major au NCSM Acadia (2018 et 2019) comprenait : Niveaux de voile (1-4), bateau de sauvetage en mer qualifié (RHIB), premiers soins avec RCP et accréditation DEA. Avec la voile du Canada et la qualification de tir expert à son honneur, Drew a déjà été honoré de plusieurs médailles, dont la médaille d'excellence de la Ligue navale, la médaille d'excellence de la Légion royale canadienne et la médaille du service des cadets de la marine.
 
 
 

Click to close