Close
Save

Nouvelles

WHERE ARE THEY NOW: D'UN CADET À UN POLICIER CANADIEN – Steve Long

April 5th 2023
WHERE ARE THEY NOW: D'UN CADET À UN POLICIER CANADIEN – Steve Long

Quand et où avez-vous rejoint la Ligue navale pour la première fois ? De quel corps faites-vous partie ?
 Je me suis joint au CCMRC Admiral Nelles, à Brantford (Ontario), en octobre 1982.
 
Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans votre expérience en tant que membre de la Ligue navale/cadet de la marine ?
 J'ai été louveteau et scout avant de me joindre au système des cadets et j'ai tout de suite trouvé que les cadets étaient plus structurés et plus disciplinés. J'avais besoin de cela dans ma jeune vie et le programme des cadets l'a complètement comblé. J'ai vécu tellement d'expériences positives qu'il m'est impossible de m'en tenir à une seule. J'ai rencontré mon meilleur ami et ma femme dans le programme des cadets, ainsi que la plupart de nos amis proches. Nos enfants ont tous deux participé au programme des cadets et ont fait de belles carrières. J'ai eu l'immense chance d'être choisi pour passer six semaines en mission sur le NCSM Margaree, à l'automne 1987, où j'ai traversé le cercle arctique, vu les fjords de Norvège et passé du temps en Allemagne et en Angleterre. J'ai terminé le programme des cadets au plus haut grade possible, celui de premier maître de première classe.
 
Pourriez-vous partager avec nous un souvenir agréable ou une anecdote sur votre séjour à Ligue navale?
 J'ai beaucoup trop d'histoires drôles, des nuits tardives sur le piquet d'incendie à faire des farces aux autres cadets. Notre voyage de corps à Norfolk Va. pour visiter la base navale américaine et les manigances auxquelles nous nous sommes livrés. Les nombreux voyages en bus pour se rendre aux compétitions en chantant toutes les vieilles chansons de la marine.
 
Comment le programme des cadets vous a-t-il influencé tout au long de votre vie ?
Le programme des cadets m'a inculqué des valeurs essentielles, si nombreuses que lorsque j'ai quitté le programme des cadets, je me suis engagé dans les forces armées canadiennes, dans l'élément régulier. Je me suis enrôlé dans l'armée, car le temps passé en mer m'a permis de constater que j'aimais mieux la terre. Les compétences acquises dans le cadre du programme des cadets ont été mises à profit dans ma carrière au sein des Forces armées canadiennes et, en fin de compte, dans ma carrière de policier. Je viens de terminer 20 ans de carrière en tant que policier, dont un an de déploiement en Ukraine par la GRC.
 
 
 
Quelles sont les compétences que vous avez acquises en tant que cadet et que vous utilisez encore aujourd'hui ?
J'ai appris le leadership, la tenue et le comportement, ainsi que de nombreuses autres compétences pratiques qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Je suis instructeur de police dans de nombreux domaines, ce qui n'aurait pas été possible sans ma formation de cadet.
 
Comment avez-vous décidé de ce que vous vouliez faire de votre vie ? La Ligue navale a-t-elle joué un rôle clé dans cette décision ?
J'ai toujours voulu être policier ou servir dans les forces armées. Les cadets m'ont ouvert les yeux sur la véritable valeur des forces armées et sur toutes les possibilités qu'elles offrent. Sans mon passage dans les cadets et les forces armées, je n'aurais jamais réalisé mon rêve de devenir officier de police et d'être déployé à l'étranger.
 
Pourriez-vous nous brosser un petit tableau de votre vie depuis que vous avez quitté le programme des cadets de la Ligue navale ?
 Voir les photos ci-jointes
 
De quelles réalisations personnelles êtes-vous le plus fier ?
Je suis très fier de mon déploiement à bord du NCSM Margaree, car peu de cadets ont cette chance. Je suis fier d'avoir réalisé mes rêves en tant que policier et de continuer à servir fièrement les citoyens du Canada.
 
 
 
 

Click to close

Click to close

Click to close