OTTAWA (Ontario) (15 octobre 2021) : La Ligue navale du Canada a le plaisir d’annoncer que Mme Louise Mercier revient au conseil d’administration national de la Ligue navale du Canada à titre de vice-présidente des Affaires maritimes.

 

Mme Mercier est ravie de renouer avec le conseil d’administration pour renforcer les relations entre la Ligue navale du Canada, la Marine royale du Canada, la Garde côtière du Canada et le secteur naval afin de permettre aux cadets de mieux apprécier le Canada en tant que nation maritime.

 

La Ligue navale du Canada porte un intérêt constant à notre industrie côtière, à l’état du milieu marin, à la construction navale, au transport maritime, à l’utilisation des régions maritimes à des fins récréatives et touristiques, à une Garde côtière forte et prête à intervenir et à une Marine prête au combat pour protéger et surveiller nos intérêts.

 

Reconnue parmi les dix meilleurs lobbyistes de la défense au Canada en 2018, Mme Mercier compte près de trente années d’expérience et contribue à comprendre le processus d’acquisition militaire canadien et la fonction publique fédérale. « Louise Mercier a planifié et exécuté avec succès de multiples stratégies de développement commercial pour des programmes industriels militaires », déclare la présidente de la Ligue navale, Brenda Pinto. « Elle fait partie des plus grands spécialistes du Canada en matière d’approvisionnement de la Défense nationale et comprend intimement les processus nécessaires pour aligner les programmes des cadets sur l’industrie. La Ligue navale du Canada est fière de la compter au sein de son conseil d’administration et de pouvoir bénéficier de ses conseils stratégiques. »

 

Le programme des cadets de la Ligue navale accueille les garçons et les filles âgés de 9 à 12 ans et leur propose des activités ludiques sur le thème de la marine. Ce programme est géré de façon indépendante par la Ligue navale du Canada, avec l’aide de centaines de bénévoles dévoués partout au pays. Plus de 3000 cadets font partie de la Ligue navale dans 100 villes du Canada.

 

Il vise à aider les jeunes Canadiennes et Canadiens à acquérir des habiletés fondamentales, notamment le sens de la citoyenneté, le travail d’équipe et l’autodiscipline. La programmation est conçue pour conscientiser les cadettes et cadets au monde qui les entoure et pour les rendre plus autonomes et confiants dans leurs propres compétences.

 

Pour obtenir des détails :

Catherine March, Coordinateur par intérim/Affaires maritimes 613-724-8610 [email protected]