Chers amis et collègues,
.
Les derniers mois ont été difficiles pour tout le monde à s’adapter aux implications de la pandémie du COVID-19 à travers le Canada. Les provinces prennent des décisions sur une base régionale et la réouverture des entreprises locales et les modifications des lignes directrices de distanciation sociale montrent à quel point tous les Canadiens ont travaillé dur pour assurer la sécurité de nos collectivités.
.
Les experts canadiens de la santé ont noté que le COVID-19 pourrait avoir une deuxième ou une troisième vague partout au Canada à mesure que les entreprises rouvriront, que les écoles reprendront et que le public s’engagera dans plus d’activités. C’est pour cette raison que toutes les activités en personne de la Ligue navale (y compris la collecte de fonds) seront reportées au 1er octobre 2020. Cela étant dit, la reprise de la formation en personne dépendra uniquement de la capacité de tout corps individuel à transporter leur rôle à nouveau en toute sécurité une fois que les responsables de la santé publique auront donné la priorité. Les corps de la Ligue navale sont tenus d’élaborer des plans de sécurité en personne conformément aux autorités sanitaires locales et aux restrictions de la Ligue navale, ce qui peut inclure la soumission d’un plan détaillé basé sur le document des politiques et procédures nationales COVID-19. Ces plans doivent être et envoyés à leurs divisions pour examen approbation finale avant toute activité en personne, car la santé et la sécurité de tous nos membres, bénévoles et cadets demeurent notre priorité absolue.
.
Les activités virtuelles seront une priorité absolue dans l’intervalle pour garder les cadets occupés et impliqués dans nos programmes pendant que des préparatifs rigoureux pour les activités en personne sont en cours. Cette année de formation ne ressemblera à rien de ce que nous avons vu auparavant.
,
Cela nous mettra au défi de penser de manière créative, et nos équipes nationales de cadets de la Ligue navale ont travaillé d’arrache-pied pour offrir de nouvelles possibilités d’apprentissage afin d’engager nos cadets dans un espace virtuel. Nous encourageons vivement nos membres à contacter leur commandant de division pour en savoir plus sur ces outils et les mettre en œuvre pour offrir des expériences d’apprentissage précieuses à nos cadets de la Ligue navale.
.
Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des demandes d’initiatives de financement, que nous avons examinées au cas par cas pour approbation. Nous avons été agréablement surpris de voir que bon nombre d’entre vous entreprennent la tâche de faire preuve de créativité et de continuer à servir vos communautés tout en maintenant la santé et la sécurité de nos membres à l’esprit.
.
Si vous souhaitez participer à des activités de financement, vous devez le faire en accord avec vos responsables locaux de la santé et correspondre avec vos divisions pour approbation avant d’exécuter l’activité. Les initiatives continueront d’être examinées au cas par cas pour approbation afin de s’assurer que nos cadets et nos membres ne sont pas mis en danger, et que la Ligue navale du Canada ne devient pas un vecteur de propagation du COVID-19.
.
En tant qu’organisme national ayant une vaste programmation de groupe à travers le pays, la Ligue navale du Canada fait de la santé et de la sécurité des cadets, des membres, des bénévoles et de leurs familles notre priorité absolue. À cette fin, nous encourageons nos membres à rester vigilants et à suivre au mieux les recommandations établies par leurs autorités sanitaires locales. En plus de cela, nous sommes conscients que la pandémie est une situation fluide, ce qui signifie qu’une direction ultérieure sera envoyée dès que de nouvelles informations seront reçues. Nous espérons que vous resterez tous en sécurité, en bonne santé et heureux alors que nous traversons tous cette période de transition. La Ligue navale du Canada a hâte de vous revoir tous dès que possible.
.
Cordialement,
,
Matt Waterman, CD
Président national