Information pour les parents

Le programme des Cadets de la Ligue navale accueille des garçons et filles de 9 à 12 ans. Ils viennent d’horizons différents, mais ils ont un intérêt commun.

SE FAIRE DES AMIS ET S’AMUSER.

Il y a plus de 3500 cadets de la Ligue navale dans 102 villes du Canada. Ils apprennent le civisme, le leadership, le sens du devoir, la discipline personnelle, le travail d’équipe, un mode de vie sain et le respect des autres.

Ils développent des habiletés et des compétences en participant à des activités amusantes :

Voile
Camping
Natation et baignade
Musique
Sports
Parades
Premiers soins
Sécurité nautique
Communications Voyages

QUAND ONT LIEU LES RENCONTRES DES CADETS DE LA LIGUE NAVALE?

La plupart des corps de cadets (c’est le nom donné à chaque groupe) se réunissent un soir par semaine de septembre à juin. Certains organisent parfois des activités de fin de semaine pouvant inclure des voyages.

EST-CE QUE C’EST UN PROGRAMME MILITAIRE?

Non, la Ligue navale est une organisation civile. Notre programme de cadets utilise un thème naval comme base de développement du civisme, du leadership, du sens du devoir, de la discipline personnelle, d’un mode de vie sain et du respect des autres.

QUEL EST LE COÛT DU PROGRAMME?

La participation est gratuite dans presque tous les corps, bien que certains demandent de modestes frais administratifs. Pour aider à financer les programmes de la LNC et couvrir le coût des uniformes, les cadets et leurs parents doivent participer à des activités de collecte de fonds.

EST-CE QU’IL FAUT ACHETER L’UNIFORME?

Non, les uniformes des cadets sont fournis par la Ligue navale du Canada. Les cadets doivent les entretenir comme il faut pour les rendre en bon étant quand ils quittent le programme.