Information pour les parents

CADETS DE LA LIGUE NAVALE

OBTENIR DES DÉTAILS

Les cadets de la Ligue navale accueillent les garçons et les filles âgés de 9 à 12 ans et leur proposent des activités ludiques sur le thème de la marine. 

Ce programme est géré de façon indépendante par la Ligue navale du Canada, avec l’aide de centaines de bénévoles dévoués partout au pays. La Ligue navale est une organisation civile qui vise à aider les jeunes Canadiennes et Canadiens à acquérir des habiletés fondamentales, notamment le sens de la citoyenneté, le travail d’équipe et l’autodiscipline. Plus de 3000 cadets font partie de la Ligue navale dans 100 villes du Canada.

La plupart des corps (c’est le nom donné à chaque groupe) se réunissent un soir par semaine de septembre à juin. Certains organisent parfois des activités de fin de semaine pouvant inclure des voyages.

Le coût de l’adhésion au programme varie selon le corps, bon nombre d’entre eux étant gratuits. Pour aider à financer le programme et couvrir les coûts des uniformes, les cadets et leurs parents doivent participer à des activités-bénéfices. Les uniformes des cadets sont fournis par la Ligue navale du Canada. Les cadets doivent les entretenir comme il faut pour les rendre en bon état quand ils quittent le programme.

ACTIVITÉS

Les cadets de la Ligue navale acquièrent de nombreuses compétences en participant à des activités ludiques, différentes selon les régions. Par exemple :

●     Voile

●     Camping

●     Natation et baignade

●     Musique

●     Sports

●     Parades

●     Premiers soins

●     Sécurité nautique

●     Communications

●     Voyages