Le samedi 25 avril 2020, la Ligue navale du Canada a tenu son assemblée générale annuelle nationale (l’AGA). Bien qu’elle ait eu lieu dans un espace virtuel, l’AGA a félicité quelques membres de la Ligue navale pour leurs efforts communautaires exceptionnels au cours de cette dernière année. Au nom du président national de la Ligue navale du Canada, Bravo Zulu aux personnes suivantes qui se sont surpassées pour redonner à leurs communautés et qui ont fait preuve de remarquables compétences en leadership. Chacun de ces lauréats est une manifestation des océans d’opportunités que notre organisation offre aux jeunes Canadiens.

CADET DE LA LIGUE NAVALE DE L’ANNÉE NATIONAL : PM 1 Lilianna Borean – Division de Saskatchewan

Lilianna Borean est décrite par ses supérieurs comme une dirigeante mature, compatissante et assidue. Le PM1 Borean incarne l’aspect « redonner à la communauté » de la Ligue navale du Canada. Elle assiste avidement aux services militaires commémoratifs tels que les cérémonies du jour du Souvenir et du jour J, et a activement contribué à l’embellissement de la vie étudiante de son école primaire. En plus de cela, elle participe à un programme qui vise à aider les jeunes enfants apprendre à lire et participe chaque année à la collecte de vêtements d’hiver pour les moins fortunés.

De toute évidence, le PM1 Borean est une cadette modèle et a dépassé son rôle de barreuse du corps de cadets de la Ligue navale à Regina. Elle souligne « le programme des cadets m’a enseigné le travail d’équipe, la discipline et le respect général pour ma communauté et pour ceux qui servent dans les Forces armées canadiennes ». BZ CPO1 Borean pour votre succès; nous avons hâte de voir où vous atterrirez parmi les étoiles!

« Le programme des cadets m’a enseigné le travail d’équipe, la discipline et le respect général pour ma communauté et pour ceux qui servent dans les Forces armées canadiennes. » -PM1 Borean

PRIX DU PRÉSIDENT NATIONAL, OFFICIER DE LA LIGUE NAVALE: Lt (LN) Michael Pigeon— Division d’Ontario

Le Lieutenant (LN) Pigeon a une liste de réalisations avec la Ligue navale qui méritent tous ce prix national. Pour commencer, il a établi le corps de cadets de la Ligue navale North Northumberland, dont il est actuellement le commandant. Il a consacré près de deux décennies de son temps et de son énergie à faire du bénévolat auprès de la Ligue navale du Canada, y compris l’organisation de voyages interprovinciaux pour les cadets, à contacter la compagnie Hallmark Cards Company pour que les cadets envoient des cartes aux militaires en service à l’étranger.

Le Lieutenant (LN) Pigeon continue de travailler sans relâche pour promouvoir et soutenir les programmes pour les jeunes à travers et à l’extérieur du pays, alors qu’il se coordonne avec le corps des cadets américains pour embellir la qualité de son propre leadership. Ses enseignements sont innovants, et sont reconnus par un commandant américain en étant « axés sur la façon dont les cadets peuvent apprendre et s’amuser un peu en le faisant ». BZ au Lt (LN) Pigeon, et nous vous remercions du fond du cœur pour le bénévolat que vous avez consacré à cette organisation.

PRIX DE MUSIQUE NATIONALE DES CADETS DE LA MARINE : PM 2 Graham Rowland— Division d’Ontario

L’aptitude musicale du PM 2 Graham Rowland a un horizon très large. Non seulement il est considéré comme un cadet exceptionnel et fiable par son commandant, mais sa contribution à sa fanfare est décrite comme indispensable. La musicalité du PM 2 Rowland s’étend à la région de la capitale, car il a participé à plusieurs concours de trompette, a aidé à organiser son groupe scolaire et joue avec le Conservatoire royal de musique. Cette expérience multiforme lui a donné les compétences essentielles pour composer des pièces pour son corps, 319 Centurion. Suivant son exemple, l’harmonie de son corps a pu se qualifier pour les provinciales, et cette année, il a organisé leur pièce de compétition de style libre : Skyfall.

Le dévouement du PM 2 en tant que cadet ne se limite pas à ses contributions musicales. Il est impatient d’accepter les défis pédagogiques et assiste à presque toutes les activités des cadets pendant l’année d’instruction. Son commandant fait remarquer que le PM 2 Rowland « favorise un environnement d’encouragement mutuel » et qu’il est toujours engagé de façon louable dans les activités nautiques et sportives du corps. BZ PM 2 Rowland, et nous avons hâte de vous voir continuer à rayonner vos compétences en leadership.

CADET DE LA MARINE DE L’ANNÉE NATIONALE : PM 1 Drew Briand— Division de la Nouvelle-Écosse

L’enthousiasme contagieux du PM 1 Drew Briand envers le programme des Cadets de la Marine royale canadienne est remarqué par ses supérieurs. Il personnifie le leadership, le dévouement et le service communautaire. il fait également du bénévolat auprès de nombreux organismes de bienfaisance communautaires, comme la Fondation Rêves d’enfants et la Légion royale canadienne. De plus, le PM 1 Briand a dépassé les fonctions d’un cadet de la Marine normal – il a participé à deux régates nationales et a de multiples qualifications et récompenses qui reflètent son habileté dans le sport de la voile.

Le PM 1 Briand a participé au programme de la Ligue navale et des cadets de la Marine et a atteint la position de premier rang de barreur dans les deux (il est le barreur de son corps actuel, 305 RCSCC Sackville). Il poursuit actuellement un diplôme de premier cycle en sciences et prévoit d’entrer dans le vaste domaine de technologie de l’information. Le PM 1 Briand déclare que « mes intérêts personnels sont liés à la mer ». Il est décrit comme «un énorme contributeur au succès continu du corps de cadets ». BZ PM 1 Briand, et nous sommes impatients de voir où vos compétences innées en leadership vous guideront à l’avenir!

« Mes intérêts personnels sont liés à la mer. » -PM1 Briand

PRIX DU PRÉSIDENT NATIONAL – OFFICIER DU CADRE DES INSTRUCTEURS DE CADETS : Capc Eve Pickrem— Division continentale de la Nouvelle-Écosse

Le Capc Eve Pickrem a une multitude de distinctions qui s’étalent sur plusieurs décennies et mérite amplement ce prix. Elle est impliquée dans la communauté de la Ligue navale depuis l’âge de 12 ans et reste avec enthousiasme en tant que commandant du 305 RCSCC Sackville. En tant que membre des Forces armées canadiennes, elle a mis à profit les compétences en leadership qu’elle a acquises de son emploi et les a diffusées dans ses enseignements aux jeunes et au personnel de son corps. Le président de la succursale du Capc Pickrem la félicite d’avoir constamment « réfléchi à de meilleures idées et événements » pour son corps déjà extrêmement actif.

En plus, le Capc Pickrem est une femme de famille, car elle est mariée et a un enfant. Cependant, elle incarne une attitude « touche à tout ». Son engagement actif dans sa communauté ainsi que son dévouement résolu envers les cadets et son travail sont exceptionnels. Dans le rôle du Capc Pickrem en tant que commandant, elle a travaillé sans relâche pour faire passer le corps de 70 à 100 cadets. BZ Capc Pickrem, et continuez le travail constant que vous faites avec notre organisation – c’est profondément apprécié.

PRIX DU PRÉSIDENT NATIONAL LIGUE NAVALE DU CANADA – BÉNÉVOLAT : John Jamieson— Division du Manitoba

M. John Jamieson est l’un des membres fondateurs de la filiale de la Ligue navale de Cornwell et a siégé à divers présidents et comités. John a consacré plus de vingt ans de sa vie à l’amélioration et au renforcement des programmes de la Ligue navale, et continue de travailler sans relâche pour accroître l’engagement de la communauté avec l’organisation. Plus précisément, il a été le moteur du recrutement de bénévoles pour la célébration du 100e anniversaire de la Division du Manitoba.

Le trésorier de la Division du Manitoba décrit John comme apportant « une attitude joviale et une éthique de travail agréable à tous les postes qu’il a occupés et aux événements qu’il a soutenus. » Il est salué pour avoir apporté son expérience et sa connaissance approfondie de l’organisation à son travail avec la Ligue navale, et continue de répandre son bénévolat contagieux dans toute la filiale de Cornwell. BZ John Jamieson, et merci pour les années d’engagement et de temps que vous avez aimablement consacré à notre organisation.