Récompenses

La Ligue navale du Canada décerne plusieurs prix visant à reconnaître l’excellence du secteur maritime canadien. Un membre de la Ligue navale peut proposer la candidature d’une personne ou d’un groupe à l’un de ces prix.

Prix Lockheed Martin du centenaire

Lockheed Martin Canada a généreusement créé ce prix en 2010, l’année du centenaire de la Marine canadienne. Il est décerné annuellement afin de reconnaître le cadet ou la cadette de la Marine royale canadienne qui représente le mieux l’excellence au grade de matelot-chef et aux grades inférieurs.

Le lauréat ou la lauréate reçoit une plaque et voit son nom gravé sur la coupe du Prix du centenaire et choisit aussi à quel centre de ressources pour les familles de militaires (CRFM) un premier don de 1500 $ sera remis et à quelle succursale de la Ligue navale un deuxième don de 1500 $ sera remis.

Prix Robert I. Hendy

Le prix Robert I. Hendy est décerné par la Ligue navale du Canada à des personnes qui ont réalisé des exploits ou des accomplissements ayant une importance nationale ou internationale dans le domaine des affaires maritimes

Prix J.J. Kinley

Le prix J.J. Kinley est décerné par le conseil d’administration national de la Ligue navale du Canada à des membres, employés ou unités de la Garde côtière canadienne, du ministère des Pêches et des Océans ou des Forces canadiennes qui ont contribué de façon remarquable aux intérêts maritimes et navals selon les principes supérieurs de la Ligue.

Prix de la Ligue navale (Collège militaire royal)

Chaque année, le Prix de la Ligue navale est décerné à l’étudiant qui termine en tête des finissants du Collège militaire royal.

Prix de la Ligue navale (Collège de la Garde côtière canadienne)

Chaque année, le prix de la Ligue navale est décerné à l’élève-officier sortant ayant fait preuve de courtoisie et de conduite exemplaires pendant toute la période d’instruction, et commençant son service dans la Garde côtière canadienne.