Bourses

Reconnaissant l’importance de l’éducation postsecondaire pour les cadets, la Ligue navale du Canada est fière de les aider à poursuivre leurs études. Nous croyons que les aptitudes de base acquises par leur formation de cadet (discipline, organisation, travail d’équipe, etc.) aident les jeunes à se préparer aux défis des études supérieures. Nous encourageons l’ensemble des cadets et cadettes à s’appliquer dans leurs études.

Les jeunes Canadiennes et Canadiens peuvent être privés des possibilités extraordinaires en raison du fardeau économique croissant que représentent les études supérieures. Pour alléger ce fardeau, la Ligue navale du Canada tient à offrir des possibilités de bourses aux cadets et cadettes qui démontrent une ferme volonté de réussir.

Bourse commémorative Honorable contre-amiral Fred Mifflin

Chaque année, la Ligue navale du Canada attribue une bourse des Affaires maritimes d’une valeur de 3000 $ à un cadet ou une cadette de la Marine (encore actif ou active) qui commence un programme d’études postsecondaires reconnu et centré sur les questions maritimes.

 

Autres bourses des cadets

Forte de l’appui de la Caisse de bienfaisance de la Marine royale du Canada, la Fondation pour l’éducation des Cadets de la Marine royale canadienne finance diverses bourses de 5000 $, 3000 $, 2000 $ et 1000 $, notamment la bourse d’études de premier maître Jack.