Affaires maritimes

Depuis 1895, la Ligue navale du Canada a appuyé la prospérité des secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des affaires du Canada en préconisant un transport maritime et des installations portuaires fiables ainsi que la sécurité et la protection maritimes. Notre travail visait aussi à assurer la pertinence, la durabilité, la capacité de la Marine canadienne et à veiller à ce qu’elle soit prête.

LE CANADA, UNE NATION MARITIME

La santé de l’économie canadienne dépend du transport par voies navigables. En fait, le tiers du produit intérieur brut du pays est transporté par navire et, si on excepte le commerce avec les États-Unis, 97 % de nos exportations et importations circulent par bateau.

L’eau est devenue un facteur dominant dans nos relations avec les autres pays, autant comme moyen que comme ressource ou marchandise.

La Ligue navale du Canada porte un intérêt constant à notre industrie côtière, à l’état du milieu marin, à la construction navale, au transport maritime, à l’utilisation des régions maritimes à des fins récréatives et touristiques, à une Garde côtière forte et prête à intervenir et à une Marine prête au combat pour protéger et surveiller nos intérêts..