Close
Save

Nouvelles

AWESOME CADET: RENCONTRER EMILY MOWAT - Cadette de la Ligue nationale de la marine 2021

February 9th 2022
Emily Mowats assument de nombreux rôles comme celui de marqueur, de quartier-maître divisionnaire, de messager, de quartier-maître et de capitaine d'armes. Elle est non seulement connue en tant que récipiendaire du prix commémoratif Eliot 2019 (NLCC 125 Columbia), mais aussi pour être la seule cadette à avoir participé à l'interprétation de O' Canada et Sunset lors des soirées de défilé. Par-dessus tout, Emily Mowats a reçu la médaille d'excellence de la Ligue navale pour l'année 2021.
 
Dans cet édition de Cadets Formidables, elle partage son excitation en tant que lauréate et ses conseils aux cadets potentiels. Bonne lecture !
 
Racontez-nous comment vous avez rejoint l'organisation des cadets. Quel était le facteur de motivation?
 
Lorsque j'ai rejoint le programme des cadets, j'étais plutôt timide et je ne parlais pas beaucoup. Mais dès mon premier mois dans le programme, j'ai pris confiance en moi et je me suis passionnée dans la poursuite de ma carrière dans le programme des cadets. L'un de mes facteurs de motivation était la structure de leadership et l'autodiscipline qu'on apprend dans le programme. Cela a fait de moi une meilleure personne que je ne l'étais avant de m'engager.
 
Les cadets quittent le programme avec un véritable intérêt pour le bien-être de leur communauté et sont équipés de compétences pour devenir des citoyens actifs. En fait, laquelle de ces compétences est la plus utile pour vous et pour votre communauté ?
 
Juste avant de quitter la Ligue navale, j'avais beaucoup réfléchi à la question et je pense que la compétence la plus utile est le respect. Le programme vous apprend à admirer et à respecter vos aînés, y compris vos pairs.

Qu'avez-vous ressenti en remportant le titre de cadet national de la LN 2021, et quels conseils souhaitez-vous donner à ceux qui hésitent à s'engager dans les programmes de cadets ?
 
J'ai été comblé de joie d'avoir été choisi pour ce prix. Pour les jeunes qui hésitent, je leur dirais de prendre rapidement la décision de se joindre au programme des cadets parce qu'il développe l'autodiscipline et la sensibilisation.
 
Si vous deviez vous adresser au président de la Ligue navale, à tous les présidents de division et aux commandants, qu'est-ce qui, selon vous, attire les jeunes vers le programme des cadets ? Quels conseils leur donneriez-vous pour rendre le programme plus attrayant pour les jeunes ?
 
J'ai toujours été attiré par la structure équilibrée et la discipline du programme des cadets. J'ai également été attiré par les structures de la chaîne de commandement et les règles. Je dois mentionner que les officiers font un excellent travail pour maintenir ce programme en vie malgré la situation de Covid. Lorsque cette situation sera derrière nous (Covid), je recommanderai plus d'aventures en plein air comme le tir, la voile, le camping et peut-être quelques simulateurs. Ces activités seront plus attrayantes pour les jeunes. Dans l'ensemble, je dirais que mon expérience avec le programme des cadets a été incroyable.

 

Click to close

Click to close

Comments

Leave a comment
Name:


Comment: