Close
Save

Nouvelles

CPO1 Caitlin Taylor Le programme des cadets offre tant de possibilités

June 16th 2022
CPO1 Caitlin Taylor
"Le programme des cadets offre tant de possibilités."

La passion est à peine suffisante pour décrire la flamme brûlante que la Pm 1 Caitlin Taylor entretient pour le programme des cadets. Dès son plus jeune âge, elle a trouvé l’expression de soi à travers la voile et a grandi en explorant l’unification entre la voile et les responsabilités de leadership.
Dans cette édition de Awesome Cadet, Caitlyn Taylor, cadette de l’année 2021 de la Légion nationale, exprime son enthousiasme pour le programme des cadets et les nombreuses possibilités que la Ligue navale a à offrir.
 
Racontez-nous comment vous avez rejoint l’organisation des cadets. Qu’est-ce qui vous a motivé à vous joindre à l’organisation et qu’est-ce qui vous a gardé engagée et impliquée dans le programme? Quel conseil donneriez-vous pour encourager d’autres personnes à joindre ou à continuer le programme des cadets de la Marine? Quels ont été les points saillants de votre carrière de cadette?
J’ai entendu parler du programme des cadets pour la première fois par mon frère aîné qui étudiait dans le programme du baccalauréat international et qui cherchait des moyens d’obtenir des crédits de service pour le CAS (créativité, activité et service). Après qu’il a décidé de rejoindre l’escadron local des cadets de l’air à Bedford, mes parents m’ont demandé si je voulais rejoindre le programme des cadets avec lui. J’ai tout de suite été très enthousiaste, même si j’avais une affinité particulière avec les cadets de la Marine. Pendant mon séjour en Angleterre, nous étions membres d’un club de voile et j’ai participé à une semaine annuelle de voile organisée pour les jeunes du club. La voile m’a manqué et je voulais retourner sur l’eau pour continuer à développer mes compétences en la matière, c’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur le programme des cadets de la Marine. Après avoir fait des recherches sur les corps de cadets de la Marine locaux, nous en avons trouvé un qui, par coïncidence, s’entraînait en même temps et le même soir que l’escadron des cadets de l’air de Bedford, et j’ai donc rejoint le 305 RCSCC, Sackville, en septembre 2016.
C’est la voile qui m’a gardé le plus impliquée dans le programme, cependant, j’ai aussi vraiment aimé instruire et assumer des postes plus lourds en leadership dans le corps. Bien que j’aie apprécié les rôles de leadership une fois que je me suis sentie plus à l’aise dans ces rôles, je sais que cela peut dissuader certains cadets de s’inscrire ou de rester dans le programme. Nous sommes tous nerveux lorsque nous commençons à occuper ces postes, mais apprendre et faire des erreurs nous aide à grandir et à devenir plus à l’aise. Faites un saut! Les deux points forts de ma carrière de cadette ont été de naviguer pour l’équipe de la région Atlantique à la Régate nationale des cadets de la Marine en 2019, ainsi que d’être la barreuse du 305.
L’un des objectifs du programme des cadets de la Marine est de former de futurs leaders et des citoyens actifs ayant un véritable intérêt pour leur communauté et leur pays. Quelles expériences au sein du programme des cadets vous ont aidé à développer votre leadership et votre sens de la citoyenneté et quelles sont les compétences que vous trouvez actuellement les plus utiles pour vous dans votre communauté et votre corps? Comment pensez-vous que la participation au programme des cadets vous a préparé à réussir lorsque vous serez confrontée à des défis dans le futur?
Communiquer! La communication est une partie importante de ma vie quotidienne avec mes professeurs, mes coéquipiers, les autres étudiants et les membres de la communauté. J’ai beaucoup pratiqué et développé mes compétences en communication dans le cadre du programme des cadets de la Marine et de ma participation à diverses campagnes et activités, et surtout en tant qu’instructrice. La poursuite de tout ce que j’ai pratiqué pendant les cadets m’est très utile alors que je m’oriente vers l’université et que j’aspire à participer à diverses initiatives en plus de mes cours et de la natation universitaire, tout en restant en contact avec la communauté qui m’entoure chaque jour.
 
Comment avez-vous ressenti le fait de gagner le titre de cadet de la Légion nationale 2021, et quels conseils voudriez-vous partager avec ceux qui hésitent à rejoindre les programmes de cadets?
Gagner un prix aussi prestigieux était énorme, j’étais choquée quand j’ai entendu que je l’avais gagné et il m’a fallu du temps pour me sentir réelle! Le fait de remporter le prix m’a également aidé à avoir plus confiance en moi et à être plus fière de ce que j’avais accompli. Le plus grand conseil que je pourrais donner est qu’il n’y a pas de mal à avoir peur. Lorsque je me suis inscrite, je ne connaissais personne dans le programme et je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais après une seule soirée, je me suis fait de nombreux amis, j’en savais beaucoup plus sur ce que je faisais et je me suis beaucoup amusée. Les programmes des cadets ont tellement de possibilités à offrir, il est normal d’avoir des appréhensions au début, mais cela ne durera pas longtemps!
 
Si vous deviez vous adresser aux partenaires nationaux des ligues et du MDN/des FAC, quels conseils et recommandations donneriez-vous pour rendre les programmes des cadets plus attrayants pour les jeunes et pour reconstruire le programme après les restrictions des deux dernières années?
Le plus grand attrait, à mon avis, serait les possibilités qu’il offre. Les possibilités les plus importantes sont fantastiques; des options comme la formation d’été, les déploiements, les compétitions nationales et la formation en planeur. Mais les petites choses, comme aller au bowling ou regarder un film avec le corps ou l’escadron, sont également formidables, car elles permettent de nouer des amitiés pour la vie. C’est génial de pouvoir aller s’amuser avec des amis dans les cadets et de faire une pause de l’école et d’autres choses. Espérons que les restrictions imposées en raison de la pandémie seront levées, ce qui permettra bientôt d’offrir plus d’entraînement et de plus grandes possibilités. En plus des opportunités plus excitantes, j’ai aussi remarqué à travers mes expériences et celles de mes pairs que beaucoup d’entre nous ont bénéficié de manière significative des opportunités de leadership qui nous ont été présentées au fur et à mesure que nous montions en grade et que nous acquérions plus de compétences. Au début, nous étions très nerveux à l’idée d’assumer ces rôles, mais au fur et à mesure que nous apprenions et grandissions, nous avons commencé à les apprécier. Devenir plus confiante et voir tous mes amis faire de même a été pour moi un moment fort du programme. Commencer à réincorporer toutes ces opportunités dans le programme aidera certainement à le reconstruire après les restrictions pandémiques de ces deux dernières années.
 
 
 
 

Click to close

Click to close

Click to close